Informations légales

0

Notre association dénommée “Gercor” est une association régie par la loi de 1901, dotée du statut de bienfaisance et sans but lucratif. Elle a été enregistrée le 9 mai 1997 auprès de la Préfecture de Paris, selon une déclaration établie le 2 mai 1997. La publication au Journal Officiel date du 31 mai 1997.

Nos Statuts

Conformément à l’article 2 de nos statuts, “l’association a pour objet d’améliorer les soins aux patients cancéreux en développant la recherche clinique dans le cadre d’un groupe multidisciplinaire, multicentrique et indépendant. A cet effet, elle encourage les initiatives individuelles, facilite la mise en place et la réalisation d’études de niveau international sélectionnées par un Conseil Scientifique institué par Règlement Intérieur.”

Si vous désirez télécharger nos statuts cliquez ici

Notre Conseil d’Administration

Conformément à nos statuts, le Gercor est dirigé par un Conseil d’Administration composé de maximum 24 membres.

Notre Réglement Intérieur

Le Règlement Intérieur du Gercor est établi par un Conseil d’Administration pour fixer les modalités d’exécution des statuts et des activités de l’association. Le Règlement Intérieur s’impose à tous les membres de l’association.

Objectifs du Groupe Gercor

L’esprit : encourager les initiatives d’études et faciliter leur mise en place après accord collégial sur la faisabilité.

Les buts : améliorer les soins aux patients en développant la recherche clinique dans le cadre d’un groupe multidisciplinaire et multicentrique en réalisant des études de niveau international.

1. L’innovation thérapeutique à bénéfice thérapeutique direct
Les études menées par le groupe seront prioritairement des études de phase II et III visant un bénéfice thérapeutique.
D’autres recherches, comme l’étude des facteurs pronostiques pourront être réalisées à partir des données des patients entrés dans ces études.
Le groupe contribue également à des travaux fondamentaux portant sur la biologie tumorale, les marqueurs ou la pharmacocinétique.

2. Les localisations tumorales concernées
La priorité, sans exclusive, est donnée aux protocoles thérapeutiques dans les localisations digestives et gynécologiques.
Le groupe propose également des études pour les tumeurs rares.

3. Le dynamisme
Le Groupe doit disposer d’études de première et deuxième ligne thérapeutique dans toutes les localisations importantes. Ces études pourront être réalisées séquentiellement ou simultanément selon les effectifs de patients nécessaires et disponibles.
Pour un projet extérieur d’intérêt majeur ou pour des tumeurs rares, la groupe peut apporter sa collaboration.

4. L’ouverture
Le groupe doit permettre la participation de médecins motivés quel que soit leur mode d’exercice, public ou privé.

5. La promotion
Le mode de fonctionnement du groupe vise à favoriser l’intégration de jeunes médecins motivés et compétents.

6. Le réalisme
La méthode de travail, basé sur un comité de sélection et d’évaluation, doit permettre d’éviter les études de peu d’intérêt ou trop compliquées et d’arrêter les études qui s’éloignent des objectifs en terme de résultat ou de recrutement.

7. La multidisciplinarité
Le groupe comprend des oncologues médicaux, des oncologues radiothérapeutes, des spécialistes d’organe et des chirurgiens. Il est aussi ouvert aux autres spécialistes concernés par le cancer.

8. L’éthique et la réglementation
Les membres et les participants du groupe ont pris connaissance des différents textes concernant les études cliniques et se sont engagés à respecter la réglementation et à adhérer aux bonnes pratiques cliniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici